
Le concours Ultimate Spirits Challenge, une référence aux États-Unis, vient de récompenser quelques dizaines de spiritueux venus du monde entier. Parmi eux, 5 maisons Armagnacaises se sont démarquées.
L’Ultimate Spirits Challenge, un concours incontournable
Il fait partie, avec l’Ultimate Wine Challenge, de l’Ultimate Beverage Challenge (UBC). Ce dernier permet, à travers ces deux compétitions annuelles, de fournir une expertise sur les vins et spiritueux pour les professionnels du secteur. L’UBC a pour but avoué de rehausser les normes de dégustation et d’évaluation de ces produits grâce à une réglementation stricte, des juges renommés et une méthodologie rigoureuse.
Tous les alcools entrant en compétition pour l’Ultimate Spirits Challenge sont divisés en plusieurs catégories et dégustés à l’aveugle par les plus grands experts mondiaux. Réunissant plus de 600 spiritueux originaires d’une trentaine de pays, le concours découle d’un partenariat avec Paul Pacult, gourou américain des spiritueux, Sue Woodley et David Talbot.
L’Armagnac à l’honneur
Cette année, pas moins de 7 Armagnacs provenant de 5 maisons distinctes, ont été récompensés. Rappelons que dans le système de notation de l’Ultimate Spirits Challenge, la catégorie 95-100 points équivaut à un Armagnac extraordinaire, 90-94 points correspond à excellent et 85-89 points signifie très bon.
Une fois de plus c’est la maison Delord qui arrive en tête de la catégorie avec un score de 96 points pour son Authentique. Elle est suivie de très près par le Larressingle Napoléon et ses 95 points qui décrochent la deuxième position.
On retrouve ensuite dans le classement : le Château de Laubade Cask Strength Vintage 1998 et le Darroze grand assemblage 20 ans (93 points), le Hors d’Âge de la maison Dartigalongue et Marie Duffaude la maison Delord (91 points), le Vintage 1968 du Château de Laubade (86 points).
0 réponse à “Ultimate Spirits Challenge, New York : l’Armagnac se distingue”