
Résultat de 7 années de travaux, l’œuvre de Jean-Michel Wilmotte ouvre ses portes au sein du Parc Naturel Régional du Lubéron. Cave à vin et espace pédagogique y sont réunis dans un bâtiment à l’architecture incroyable pour une visite en trois temps.
Entre Lourmarin et Cucuron, difficile de ne pas avoir l’œil attiré par La Cavale. 8 mètres de hauteur, 80 mètres de long, un mur sensationnel en pierres du Lubéron, l’édifice est sensationnel. Entièrement dédié au monde du vin, il abrite un parcours éducatif qui plonge notamment les visiteurs au cœur du processus de vinification. Le chai d’élevage, conçu pour réaliser des vendanges par gravité, promet un spectacle remarquable et instructif.
Un caveau inédit
On retrouve également au cœur de cette merveille architecturale une myriade d’offres oenotouristiques modernes et ludiques. Les visiteurs pourront ainsi jouer avec les murs du caveau pour découvrir des zooms parcellaires, une carte 3D et un jeu olfactif autour de 34 arômes du vin.
Ici, des associations gourmandes seront proposées, entre cuvées inédites de vignerons encore trop méconnus, truffes du Lubéron et huiles d’olives produites au domaine. De plus, un corner « Exclusive » présentera la cristallerie de Bohème des maisons Moser et Artell, la coutellerie dessinée par l’architecte du bâtiment et une sélection pointue de spiritueux. Une offre particulièrement diversifiée qui devrait séduire de nombreux visiteurs.
0 réponse à “La Cavale, pédagogie et oenotourisme au cœur du Lubéron”