
L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, qui est déjà la première AOC sous régionale du Bordelais commercialisée en grande distribution (en volume) avec 13 millions de bouteilles vendues en 2014, lance – pour la 4e année consécutive – une nouvelle campagne de publicité.
Un dispositif ambitieux pour une appellation dynamique
Depuis 2011, les vins de Blaye Côtes de Bordeaux choisissent la fin de l’année pour s’installer sur les ondes françaises. « L’objectif de cette campagne de communication est le développement de notre notoriété. Nous voulons en effet nous faire encore davantage connaître auprès des distributeurs et consommateurs » déclare Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation. Cette année, ce sont donc 148 spots de 25 secondes (un chiffre en hausse) qui seront diffusés juste avant les fêtes de fin d’année, durant 3 semaines consécutives sur deux des plus puissantes radios nationales : RTL et RMC. Un plan qui devrait permettre à 14 millions d’auditeurs d’entendre le spot, en moyenne 6,5 fois. Du côté de la Belgique, 41 spots de 25 secondes seront eux diffusés sur RTL Bel, la radio de référence en Belgique francophone, du 1er au 13 décembre. Accompagnée d’une vague d’insertions publicitaires dans la presse professionnelle, cette campagne sera l’une des plus puissantes de l’univers Vins de la fin d’année.
L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux joue la différence
La proximité est inscrit dans les gènes de l’appellation. C’est autour de cette idée que s’est construit le message du spot radio. Et qui dit proximité dit – forcément – rupture avec l’idée reçue des vins de Bordeaux, élitistes et chers. Un ton authentique, conviviale mais décalé qui renforce le positionnement de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux.
Nul doute que cette campagne permettra à l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux de confirmer son statut d’appellation incontournable du rayon vins en grande distribution et de conforter sa place de choix dans le top 5 des AOC de vins rouges commercialisées.
Ecoutez le message radio ici.
0 réponse à “Blaye Côtes de Bordeaux affirme sa différence”